ANNULATION / 9 juin 2018 : Premier show APHC approuvé par l’ApHC de la saison

ATTENTION/ DERNIERE MINUTE :

ANNULE pour cause d’épidémie de rhinopneumonie 

Message de l’organisateur :

En raison du principe de précautionJ’ai le regret de vous informer qu’après maintes réflexions et de nombreux échanges avec différents vétérinaires équins, j’ai décidé de procéder à l’annulation de l’édition 2018 du “VERGNOLLE SHOW”, compétition réservée aux chevaux de race Appaloosa et enregistrée auprès de l’ApHC.

En effet, la Rhinopneumonie sévit dans de nombreux départements et cette maladie très contagieuse et dangereuse pour nos chevaux ne peut être vaincue que si on évite de mettre en contact les équidés de différentes écuries, notamment venus de départements infestés, aussi de nombreuses compétitions, stages et rassemblements divers sont déjà annulés. Je pense à vous, qui vous étiez engagé à participer à notre concours, vous qui veniez aussi bien de Fontainebleau que de Toulouse ou de Lyon ou d’ailleurs…. Mettre sur le même site des chevaux venus d’horizons si divers en cette période troublée serait faire courir un risque à tous, même si le suivi vétérinaire imposé par la DDSCPP est important. Je préfère donc dès à présent annuler et vous donner rendez vous l’an prochain, qui sera je l’espère une année plus sereine, et éviter ainsi tout risque de propagation de cette maladie….

Merci à notre Juge, Michele PFENDER, ce n’est que partie remise ! Merci à tous les concurrents, nous nous reverrons “ailleurs” ! Merci aux bénévoles qui eux auront de ce fait droit à un peu de repos cette année ! Bonne continuation à tous, entraînez vous bien et j’espère pouvoir tous vous voir au Championnat de France Appaloosa les 22 & 23 septembre, en espérant que cette épidémie sera bien évidement enrayée d’ici là….

 

 

L’APHCF vous invite au premier show approuvé de la saison, le 9 juin 2018.